Malheureusement pour moi, Il est temps de dire « Bye London ». Je laisse avec tristesse cette période anglaise derrière moi. La fraicheur de mes informations commence déjà à s’estomper.
Surtout je manque cruellement de photos pour illustrer des itinéraires complets à Notting Hill, Hackney ou Kensington, voire Greenwich. Je les ai évoqués pour autant dans d’autres articles. Il ne me reste pas non plus le temps de consigner nos balades hors Londres. J’aurais aimé aussi écrire un article sur mon bien aimé musée Victoria et Albert.
Je me contenterai donc en guise de Farewell de quelques recommandations.
En effet, pour ceux qui restent sur leur faim, je vous conseille ardemment la lecture ou l’écoute de mes excellents confrères britanniques. De quoi améliorer ou entretenir votre anglais tout en apprenant une foule d’anecdotes fascinantes ou de solides faits historiques.
A suivre et écouter
A suivre en visite ou en lecture, tout en vous méfiant des plans, http://www.andrewduncan.co.uk/books
Vous pouvez aussi peut être suivre Andrew dans ses pérégrinations s’il n’a pas finalement pris sa retraite comme il nous en menaçait.
Je vous conseille également fortement le blog, le livre, les tours virtuels ou réels de Katie Wignall, une jeune guide passionnante, passionnée et merveilleuse passeuse d’histoire londonienne. https://lookup.london/blog/ Ici tout est à prendre et j’attends avec joie et impatience chacune de ses nouveautés.
Pour découvrir la ville en vous amusant vous pouvez suivre les vidéos pleines d’humour anglais de Julian Mc Donnell : https://joolzguides.com/videos/ De petites anecdotes croustillantes et pleines d’entrain et une très bonne qualité de films. A consommer sans modération les jours de pluie et de grisaille.
Enfin plus sérieux (mais moins rigolo) les guides de Londres accrédités : https://www.guidelondon.org.uk/blue-badge-tourist-guides/
Depuis le confinement, les « blue badge » guides ont mis en ligne certaines de leurs activités, et de leurs visites. Très informatif et souvent passionnant, surtout si vous avez la chance de tomber sur Pepe Martinez
A Lire
Last but not least, le site des transports de Londres TFL offre des itinéraires de marche. https://tfl.gov.uk/modes/walking/top-walking-routes
En outre TFL a mis en place une app pour ceux qui voudraient découvrir la ville à pied.
https://www.gojauntly.com/tfl-partnership
A lire et à suivre pas à pas :
Les ouvrages de cette collection représentent des mines de promenades et anecdotes pour découvrir la cité.
Je vous souhaite à tous de belles découvertes et de belles marches dans cette extraordinaire ville que je quitte avec tristesse. et vous dis « Bye, Bye London « . De mon côté, je quitte la perfide Albion et m’oriente vers ses anciennes colonies….
Merci Fabienne pour tout ce que tu as partagé depuis le début de ta vie au Royaume Uni et plus particulièrement tes ballades dans Londres.
Et aujourd’hui, tu donnes à nouveau une mine d’informations supplémentaires.
Une page se tourne pour toi mais tu y retourneras sûrement et attendant une autre page s’est ouverte et combien exotique. Merci encore pour ce beau partage. 🤞🍀
merci a toi Ariane, a partir de mercredi prochain commence le recit de nouvelles aventures….