Second Itinéraire Street Art à Bristol

Street art Bristol

Au départ de Cabot circus ou du terminal d’autobus l’idée est de rejoindre Stoke Crofts pour un second itinéraire Street Art à Bristol. https://visitesfabienne.org/destinations/royaume-uni/bristol-figure-de-proue-du-street-art-2/

Stoke Crofts

Toute la rue York est peinte mais les œuvres les plus connues se situent à the Canteen un centre communautaire avec un Jésus faisant des étirements. Il a été badigeonné de bleu. Juste en face, l’une des oeuvres les plus connues de Banksy « Mild Mild West » de 1999, déjà commentée dans mon article sur l’artiste.

On traverse Stoke crofts vers Ashley road.

Montpelier

On tourne immédiatement à gauche sur Picton Street et à gauche devant le joli pub Bristolian, Picton lane très couverte de  graffitis. Au débouché de cette ruelle, on traverse Armdale vers le Bath Building . Juste en face, Banksy encore a peint take the money and run, run. L’œuvre a été rafraichie récemment.  je vous conseille alors de vous rendre usqu’à la gare de Montpelier pour découvrir les fabuleuses créations de Silent Hobo. http://silenthobo.co.uk/

La promenade continue en redescendant York Streeet et reprenant Picton Street. Juste après la petite place (quasiment en face du take the money de Banksy) sur la droite un émouvant hommage post mortem et en se retournant et dessus de la boutique végétarienne un joli renard poétique. En face, la boutique d’Alex Lucas, auteure des jolis lapins qui glapissent sur les murs de Bristol.https://greatwhiteart.com/artist/alex-lucas/

On va alors rejoindre Wellington avenue et prendre à gauche à la boulangerie sur Woodmancote Rd. Un bel hommage de DeamGina pour Comfort orne le mur. On remonte alors la rue et  on prend à gauche Ashley road.  A l’angle de Morrisville road on découvre un hommage de Michele Curtis puis à l’angle de Albert Park un drôle de chameau. En continuant dans la même direction chaque rue sur la gauche recèle des surprises.

Puis on va rejoindre Lower Ashley Road pour découvrir une extraordinaire peinture montrant la Reine d’Angleterre en position de yogi. On peut alors jeter un coup d’œil au mur en contrebas du pont routier. Mais il est souvent repeint.

On retourne alors sur Ashley Rd jusqu’à l’hommage de Michele Curtis, auteur de sept portaits géants de personnalités du quartier Saint-Paul.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est michele-curtis-parc-st-agnes.jpg.

https://www.bristolpost.co.uk/news/bristol-news/seven-saints-appearing-st-pauls-2689092

Cette rue est d’ailleurs un véritable festival, on peut s’arrêter à chaque intersection pour se régaler des créations colorées par Inkie notamment. https://en.wikipedia.org/wiki/Inkie

Brighton Street décorée pendant le festival jamaïcain jusqu’à la Place Saint Paul vaut un petit crochet. Sinon, on peut directement remonter York et déboucher sur City Street puis Stoke Croft.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est bristol-cancan.jpg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.