Ce blog, l’arbre qui présente la forêt

Ce blog est du à plusieurs constatations et besoins.

Objectifs de ce blog

Lorsque je pars en voyage, j’ai horreur de porter des guides lourds dont je n’utilise que quelques pages. Depuis des années je recherche un document léger et pratique avec carte et photo de ce qu’il faut admirer un peu comme une chasse au trésor. L’idée est d’imprimer ou télécharger les documents permettant d’améliorer la découverte personnelle.

En outre, souvent en voyage, on ne sait pas où aller en priorité ni pourquoi ! Je liste ici mes coups de cœur ainsi que les incontournables pour les habitants. Néanmoins, parfois, il n y a que peu de documentation en français sur certains sujets et les guides dans notre langue ne sont pas toujours actualisés ni utilisables…Trop souvent l’information est parcellaire imprécise ou inexistante. L’idée ici, est de mettre à disposition la masse de documentation amassée durant mes voyages et séjours longs.

Enfin aucune information ne devient obsolète aussi rapidement que celle des voyages. Les guides papiers ne sont pas toujours réactualisés et l’idée en mettant en ligne est d’intégrer les modifications des uns et des autres pour surtout rester d’actualité !!! Merci donc à tous ceux qui voudront bien apporter, retirer, commenter…

Mais aussi des conférences et des visites

En complément de ce blog, vous pouvez jeter un oeil sur les présentations que je propose en zoom ou présentiel.

  • Pour les Alliances françaises, je dispose de présentations sur des sujets liés à notre beau pays, couplés à des ateliers s’adressant plus spécifiquement à des apprenants.
  • Les vrais Francophones trouveront des présentations plus denses
  • Pour les Français installés à Londres, toute une série d’articles et de promenades contées. Outre les itinéraires classiques, autour de Westminster ou des Cours de justice, vous pouvez me suivre pour découvrir l’architecture londonienne, des thématiques ou des quartiers moins connus.

– Promenades architecturales dans Londres, par exemple Inigo Jones ou l’invention du Palladianisme, de l’Adelphi à bloomsbury, la ville Géorgienne

-Promenades historiques, par exemple Clerkenwell monastères et corporations, Londres romaine,

-Randonnées historiques, par exemple le long de la Tamise, autour de Londres (Harrow, Hampstead, Pinner, Eton et Windsor)

Bonnes lectures et Bons voyages !!!

15 réflexions au sujet de « Ce blog, l’arbre qui présente la forêt »

  1. C’est vrai qu’il aurait été dommage de perdre toute cette experience…Excellente initiative et bravo pour l’initiative! Plein de bonnes choses pour ce nouveau « bebe »

  2. Je t’enverrais mes liens, mon atelier de Batik à Paka prend tournure, dès la rentrée de septembre, il sera ouvert au public, avec des stages à la semaine. Dans le même temps, une fabrique pas loin de chez-moi va réaliser quelque un de mes dessins !

    1. Top! Tu as vu la page que j’ai ouvert sur mes amies artistes elle attend de parler de toi! L’Idée est de faire connaitre les gens de talent!!! Je suis ravie que tu trouves à exprimer le tien! Je regarde avec toujours le meme bonheur tes quelques oeuvres à la maison!!!

  3. Bravissimo !!! C’est génial. Tu m’as fait aimé Toronto. Ville pleine de trésors découverts grâce à toi ! Que de bons souvenirs !

  4. Je viens juste de découvrir ton blog grâce au site internet blog expat. Avec mon copain cela fait un petit moment déjà que nous envisageons de venir visiter Cuba. Je vais donc lire attentivement ton blog pour me faire une meilleur idée de ce pays et m’aider à planifier un possible voyage.

  5. Merci Fabienne pour partager avec nous tous ces trésors !
    J’ai eu la chance de visiter avec vous le China Town de La Havane et beaucoup d’autres merveilles dans cette ville qui m’a fascinée. J’ai appris beaucoup de choses grâce à vous et j’ai beaucoup apprécié nos échanges, vos réponses toujours très précises et brèves à la fois, Bravo !! …
    JE RECOMMANDE ++++++++++

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.