Les destinations que je propose dans ce blog peuvent surprendre. Elles s’expliquent par les lieux où j’ai vécu. Pas seulement ceux où j’ai travaillé ou ceux à la mode mais ceux où j’ai passé plusieurs années et que j’estime connaître en profondeur.
Un blog né à Toronto…
Ainsi, j’ai commencé ce blog grâce à mon amie Lise alors que j’habitais Toronto. A cette époque, j’organisais des visites pour des groupes personnels et que je travaillais au Royal Ontario Museum. https://www.rom.on.ca/en
J’ai alors commencé à mettre à disposition certains des itinéraires que j’avais préparés et testés. Le temps de réfléchir, de définir puis de mettre en place le blog j’avais déjà changé de vie.
Ainsi au moment où je commençais ce processus j’ai déménagé pour Vancouver. Employée d’emblée au collège français, j’ai mis le blog en suspens. Je l’ai repris en déménageant à La Havane où j’ai passé 3 ans. Malheureusement, les difficultés de communication dans l’Ile ont considérablement ralenti mes publications. Elles ont surtout mis entre parenthèse mon cheminement quant à la construction de ce blog. Pour autant, j’ai profité de ces trois années pour repérer des lieux intéressants et des parcours.
étoffé selon les nouvelles destinations
Je suis maintenant résidente britannique et je reprends mes itinéraires pour les mettre en ligne. J’en profite pour ajouter de nouveaux parcours anglais et pour réactiver quelques articles sur Chypre où j’ai vécu 3 ans et eu la chance de retourner à l’automne.
Par ailleurs, je continue à me balader en France et l’on m’a demandé un certain nombre de visites notamment dans le Sud-Ouest de l’hexagone où je me rends autant que possible.
Enfin, je commence à mettre en ligne des conférences que je livre pour l’Alliance française de Bristol. J’en ai beaucoup en stock encore pour ceux que cela pourrait intéresser, notamment des séries en Histoire de l’Art. En effet, je suis intervenue pour couvrir des expositions, présenter des périodes et des courants artistiques : https://visitesfabienne.org/themes/
Ecrire et publier mes itinéraires vise donc à faire profiter des documents que j’ai pu accumuler au cours de mes voyages et des lieux que j’ai pu découvrir.